Histoire

1983

Pierre Borms, distributeur indépendant en pesticides et d'engrais, devient fasciné par l'influence des engrais sur la croissance et le développement des plantes. Durant ses nombreux contacts avec des producteurs professionnels, il est régulièrement confronté à des maladies de carence. Habituellement, ces problèmes résultent d'un équilibre NPK incorrecte, une carence en nutriments ou acidité mal (pH) du sol.

Pour relever ces défis, il commence à proposer la fabrication de ses propres engrais liquide sous le marque Sunplant®. Initialement, seuls les engrais NPK composé fait. Après de nombreuses expériences, il était possible d'obtenir les micronutriments droite (oligo-éléments) dans la forme la plus pure à ajouter.

1987

De l'extérieur est venu une demande pour l'engrais exactement la même, mais avec micronutriments chélates.

Pour le marché belge, les oligo-éléments chélates au inséré. Parce que la législation n'était pas adaptée à ces évolutions a été le contenu de micronutriments pas être garantie sur l'emballage.

1996

Sunplant® Buis est le premier engrais liquides spécialement pour Buis en Belgique, peut-être même en Europe, sur le marché. L'engrais assure non seulement le ratio NPK idéal, mais prend également en compte le caractère d'acidité et les besoins en fer de Buis.

2000

En raison de la qualité et la qualité particulière de ces engrais ont été utilisés pendant plusieurs années par les pépinières d'orchidées. Il y avait beaucoup d'intérêt de ce secteur pour développer une formule toute l'année, spécialement pour les orchidées.
Après des recherches approfondies et en consultation avec les producteurs Sunplant Orchidée est venu sur le marché des emballages plus petits, ce qui rend le produit est également devenu disponible pour le secteur privé.

2002

En Septembre, une ligne ultramoderne de remplissage pour emballage de 250 ml à 5 litres est prendre en usage.
Tant le remplissage, la fermeture, l'étiquetage comme attacher suivi est entièrement automatique. La fermeture et l'impression sur les boîtes automatiquement.

2005

Tant les matières premières entrantes, la production et les produits sortants sont tracées.

2 octobre 2006

La croissance de l'entreprise et le manque d'évolutivité de Sint-Gillis-Dendermonde, le siège a été transféré à Baasrode, où déjà la plupart des stocks sont stockées et le remplissage est placé.
Dans le même temps, toutes les activités secondaires ont également déménagé à Baasrode.

L'usine de Sint-Gillis-Dendermonde servira de stockage pour des produits moins commune et unité de production pour Sunplant® engrais.

5 février 2008

Une tornade tire une bande de destruction à travers la région de Dendermonde.

L'usine de Sint-Gillis-Dendermonde se trouve dans l'andain à peine 50 mètres de large de la tempête: le stockage et les entrepôts de fabrication sont lourdement endommagés. La construction de la ferme adjacente écuries de ses parents devenus complètement détruite. La maison familiale est difficile. Merci à beau temps le lendemain, la résidence habitable.

À Baasrode la tornade passe à quelques mètres du nouveau site. Les dégâts sont heureusement limités à conteneurs renversés.